Lesitedejeanne.com » Ma vie » Un métier dans l’audiovisuel : est-ce envisageable ?

Un métier dans l’audiovisuel : est-ce envisageable ?

Je souhaite faire un article, sur mon blog, pour vous parler des métiers de l’audiovisuel, et de leur difficulté d’accès.

Un métier dans l’audiovisuel : est-ce envisageable ?

En effet, même en étant bardé de diplômes, vous aurez du mal à trouver un emploi.

Cependant, il ne faut pas abandonner, puisque tout vient à point à qui sait attendre. Mais encore faut-il s’en donner les moyens. Si vous avez envie de vous lancer dans cette carrière, alors voilà les conseils que je pourrais vous donner.

Je vous donne des conseils pour réussir dans le cinéma

Que vous ayez envie de devenir cadreur, assistant-réalisateur ou encore monteur, je vous conseille de vous accrocher, mais surtout de commencer dès le plus jeune âge. En effet, votre formation doit commencer dès la seconde, en optant pour un bac dans la spécialité de l’audiovisuel. Sinon, vous risquez de ne pas être accepté dans les formations du secondaire. Moi, après ce bac, j’ai opté pour un BTS, puis pour l’école www.formation-audiovisuel.eu. J’avais envie de devenir monteuse.

Aujourd’hui, je peine à trouver du travail. De ce fait, je pense très sérieusement à reprendre mes études, dans la spécialisation que j’ai choisie. Ainsi, j’espère ardemment être embauché par un studio de cinéma.

Jeanne vous propose :