Lesitedejeanne.com » Ma vie » Echographie abdominale : Pourquoi et quand réaliser ce type d’échographie ? Réponses à vos questions !

Echographie abdominale : Pourquoi et quand réaliser ce type d’échographie ? Réponses à vos questions !

L’échographie abdominale est une opération qui permet d’étudier certains organes de l’abdomen. Elle est indolore et peut être répétée sans conséquence majeure.

Pour tout savoir, je vous invite à lire cet article.

 

 

Echographie abdominale: découvrez toutes les réponses à vos questions

 

En réalité, c’est une technique d’imagerie par ultrasons. À partir de cette technique, il est possible d’explorer des organes tels que le foie ou les voies biliaires. En effet, elle permet de détecter d’éventuelles anomalies comme la tumeur.

Au cours d’une grossesse, une échographie abdominale permet de savoir si le fœtus se développe normalement et offre la possibilité de déterminer le sexe du bébé. L’échographie consiste à appliquer une sonde contre la peau en regard de l’organe ciblé. Par des ultrasons, un signal est fourni à la sonde. Ce signal va être étudié par un système informatique pour projeter une image sur un écran vidéo. Pour réaliser une échographie, il est conseillé d’être à jeun et de ne pas boire ni fumer.

Jeanne vous propose :